favicon

Reprise de fondations et soubassement de bâtiments anciens
à Orléans

Vous faites construire ou vous rénovez votre maison traditionnelle ? L’équipe de la société Restauration Patrimoine Lagarde réalise vos travaux de maçonnerie et travaux de gros œuvre, et notamment la reprise de fondations et de soubassement de votre habitation.

Relais entre sol naturel et bâti, les fondations soutiennent toute la structure de votre maison et garantissent sa stabilité. Le soubassement, quant à lui, est la partie basse de la structure de votre maison, située entre les fondations et les murs porteurs.

Afin de mener à bien vos travaux, notre équipe vous accompagne pour la réalisation de tous types de démarches administratives, et notamment pour effectuer votre demande de permis de construire. Enfin, gage de professionnalisme, notre société est certifiée Qualibat. Tous nos travaux sont couverts par la garantie décennale.

Travaux de gros œuvre
et reprises de fondations de maisons

Les fondations sont la base de toute maison individuelle. Elles en assurent la pérennité, l’assise et la solidité.

Selon la structure de votre maison, les matériaux utilisés pour la construction et la nature du sol, il existe trois types de fondations : les fondations profondes, semi-profondes et les fondations superficielles. Votre maçon déterminera avec vous quels travaux sont nécessaires pour mener à bien votre projet de reprise de soubassement et de fondation.

La reprise en sous-œuvre des fondations existantes de votre maison permet de les renforcer, notamment dans le cadre de travaux d’extension en surélévation.

Travaux de reprise soubassement
et agrandissement de maison

Il existe différents types de soubassements : le soubassement dit « hérisson », le vide sanitaire et le sous-sol.

Dans le cas du soubassement hérisson, le sol du rez-de-chaussée de votre maison repose directement sur les fondations. Dans le cas du vide sanitaire, un espace d’au moins 20 centimètres est conservé entre les fondations et le sol de votre rez-de-chaussée. Enfin, le sous-sol permet un gain de place supplémentaire au sein de votre foyer. Creusé dans le sol, cet étage peut être transformé en garage, en chambre, en buanderie… Laissez libre cours à vos envies !

Vous avez une question à nous poser ? Contactez votre équipe de maçons ! Nous sommes à votre disposition pour tous travaux de gros œuvre, second œuvre et projets de rénovation.