favicon

Extension/agrandissement de maison ancienne
près d’Orléans

Vous souhaitez créer une véranda pour apporter de la lumière ou de la chaleur dans votre maison ? Vous rêvez d’agrandir votre séjour, vous avez besoin d’aménager une pièce supplémentaire mais ne souhaitez pas déménager ? Certifiée Qualibat, la société Restauration Patrimoine Lagarde réalise l’extension de votre maison.

En fonction de la configuration de votre terrain et de la surface totale dont vous disposez, nos équipes qualifiées étudient la faisabilité technique de votre projet d’agrandissement et vous proposent un agrandissement de type horizontal ou en surélévation.

Afin de vous aider à vous projeter, nous réalisons, au sein de notre bureau d’études, vos plans en 2D ou en 3D. Demandez votre étude chiffrée en nous contactant au 02 38 79 02 80 ou en remplissant notre formulaire de contact. Notre équipe est à votre écoute et assure des délais de livraison rapides.

L’extension horizontale :
une construction économique et flexible

Notre équipe spécialiste de la maçonnerie réalise l’agrandissement de votre maison traditionnelle, et notamment l’extension horizontale, technique qui consiste à augmenter la surface au sol de votre habitation pour gagner de précieux mètres carrés.

Grâce à l’extension horizontale, réalisée la plupart du temps dans le prolongement de votre bâti, vous pouvez envisager l’utilisation de tous types de matériaux, même lourds. Nous créons des extensions de toutes formes, rectangulaires, arrondies ou encore en L.

Tous nos travaux d’agrandissement sont couverts par la garantie décennale.

La surélévation de maison :
une extension « gain de place »

L’extension en surélévation, ou « extension verticale », consiste à surélever le toit de votre maison afin de gagner un niveau et de libérer de l’espace pour augmenter votre surface habitable. Cette solution est idéale si votre terrain est exigu ou si sa configuration ne se prête pas à une extension horizontale.

Néanmoins, il faut s’assurer que votre bâti soit en mesure de supporter le poids d’un niveau supplémentaire. Dans le cas contraire, les fondations de votre maison, sa structure devront être renforcées.

Dans le cas d’un agrandissement de maison, un permis de construire n’est pas forcément obligatoire, il se peut qu’une simple déclaration préalable de travaux suffise pour engager votre chantier. Notre équipe vous accompagne pour toutes démarches administratives.